Tuesday, January 29, 2008

Auteur de bande dessinée au masculin

Il n'y a rien que je déteste plus qu'aller acheter des fringues, rien. Mais il est important qu'un auteur de bande dessinée s'habille correctement. C'est un véritable problème dans le métier. Je ne sais pas si vous avez vu les photos de la remise des prix d'Angoulême, mais ça ressemble plus à la file pour la soupe populaire qu'à la cérémonie des Oscars. C'est un rendez-vous de vieux pulls en laine feutrés et écharpes. Alors en voyant la belle chemise de Gobi, hier, je me suis dit qu'il était temps de refaire ma garde-robe. Mais où aller? Je n'allais tout de même pas aller chez GAP ou un truc du genre? Alors, j'ai été dans un surplus militaire, là où tout homme au masculin qui se respecte trouve tout ce dont il a besoin pour sa survie. Dans la vitrine, il y avait des mitrailleuses lourdes, des sabres de samouraïs et des caleçons camouflés. À l'intérieur, c'est encore mieux, un gros vendeur taciturne qui grogne, un flic qui cherche le même couteau que Rambo et un drôle de gars qui achète un masque à gaz. Bref, c'est l'endroit rêvé pour un auteur de bande dessinée. Il y a des trucs assez rigolos là dedans en fait, des rations de survie, des gilets pare-balles –c'est Los Angeles, on risque toujours une balle perdue– où de grands filets avec des fausses feuilles pour camoufler votre hélicoptère. J'y ai trouvé et acheté de belles chemises de pompistes. Parce qu'il faut bien voir les choses en face, de nos jours les pompistes ont plus de classe que les auteurs de bandes dessinées. Le truc qui m'a convaincu que j'étais au bon endroit c'est que le gars m'a passé ce que j'ai acheté dans un grand sac poubelle noir. Si ça ce n'est pas la turbo classe, je n'y connais rien.

8 comments:

drixmok said...

Si ces chemises ont dans leurs cols des petits bouts de plastique pour que les pointes soient nickel en toutes occasions, alors on est jumeaux de chemises de pompiste ! \o/
Sauf que les miennes, y en a une noire et une rouge... Ben quoi moi aussi j'ai envie de parler chiffons ! :D

PS : le Dr Destruction à Ponard, il est drôlement beau. Je veux le même... O_O
(sachant que le chiffre 7 est mon chiffre fétiche et que comme par hasard le prochain Lucha est le n°7, peut-être aurais-je la chance de voir l'un de mes scénarii publié et ainsi recevoir un fabuleux exemplaire de ce fantastique jouet)
(je ne mendie ni ne tente d'apitoyer qui que ce soit)
(disons que Lou et 666Tequila se sentent seuls quoi)
(j'ai fini avec mes parenthèses pourrites qui puent la patate)

:D

enash said...

Y'a pas possible la !
J'hallucine ...
iL est trop beau, il sera commercialisé ou il faut obligatoirement faire un scenario ?

drixmok said...

Il sera commercialisé, heureusement, sans quoi ça en ferait des frustrés... ;)

Jerry Frissen said...

Drixmok: Non pas de col en plastique..

enash: Bien sûr qu'il sera commercialisé!

enash said...

Pffiouu je suis rassuré de ne pas devoir rester frustré !
Merci les gars pour toutes ces infos c'est bien cool.

melle*f said...

Je ne sais pas quoi dire à part que ça manque un peu de couleur ces chemises...
De la gaieté que diable!

Jerry Frissen said...

Tu me vois avec la même en couleur saumon peut-être?

Davy said...

C'est des chemises Dickies?
Si c'est ça , tu as bon goût, en plus ces ensembles sont de supers qualité et très peu chers! J'en fais venir des states mais j'aurais préféré me rendre dans ton truc militaire là! lol