Thursday, January 17, 2008

Le futur de l'horreur?

J'adore les films d'horreurs. Ma passion à commencé à la fin des années 70 où n'ayant pas les 16 ans réglementaires, j'allais au cinéma avec un casque de moto pour qu'on ne me demande pas mon âge à l'entrée. C'était la période de gloire, Romero, Argento, Carpenter, Cronnenberg, etc. Mais le genre s'est mit à dégénérer au cours des années. Parfois il y a encore "du moins décevant" ou même du "pas mal" mais "du bon" c'est très très rare. Ces derniers temps, on a touché le fond du gouffre avec tous ces films de tortures à surprise comme la série des SAW, HOSTEL ou autre. Pourtant il y a quelques jours j'ai vu un film qui m'a laissé sur le cul, BLACK SHEEP de Jonathan King. Ça m'a rappelé les premiers films de Peter Jackson. Pour faire son film, King a pris l'idée la plus stupide possible, de méchants moutons mutants qui attaquent les humains et a traité le sujet avec le plus grand sérieux. Ce n'est pas une comédie mais c'est hilarant à cause de sujet. La bande annonce ci-dessous donne un bon aperçu de ce film.

5 comments:

Panda Man said...

Comme toujours bien d'accord ^^ (j'vais finir par passer pour un gros lèche fion moi) mais en revanche je n'suis pas très callé au niveau des vieux films d'horreurs, tout ce que je sais c'est que j'ai vu pas mal des premiers films de zombies ou de loup garous qui pour moi étaient plus recherchés et mieux creusés que ces films de tortures répétitifs et simplement sadiques qu'on voit aujourd'hui. Pour ce film de mouton, c'est assez vieux je crois, j'avais croisé la bande annonce et effectivement ca m'avais bien fait marrer, ca fait un peu série Z (pas au sens négatif) je connait un type qui lui s'intéresse à tous ces genres de films, il m'a récemment parlé d'un film belge où des vieilles personnes attaquaient les jeunes gens comme des mutants :)...Enfin je papote je papote et j'en oublie l'usuel "Bonne soirée Jerry"

drixmok said...

Non mais le pitch de ce film c'est n'importe quoi ! C'est pour ça que c'est grand... Comme dans Street Trash ou Bad Taste, limite c'est presqu'aussi débile que chez Troma, aussi dégueu.

Sinon Saw (je parle que du 1, les autres... voilà quoi), c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est plus un policier (si j'osais, je dirais "à la Se7en" histoire de comparer) qu'un vrai slasher je trouve.

Jerry Frissen said...

Panda Man: ça date de 2006, donc pas très vieux. Je ne crois pas que ce soit jamais sorti au cinéma ici. J'ai trouvé ça sur NETFLIX. Si tu veux voir des bons trucs, prends les réalisateurs que je citais dans mon post. Je n'ai jamais entendu parler de ton film belge!

drixmok: STREET TRASH ou BAD TASTE sont effectivement de bonne références! Oui, c'est vrai pour SAW, c'était aussi chiant que SEVEN! ;)

damien said...

Ouep, le truc qui marche bien avec BLACK SHEEP, c'est que des moutons, y a que ça en Nouvelle Zélande, pays de la prod.
C'est un peu comme si les vaches devenaient avide de viande humaine en Normandie.
Terrifiant.

Jerry Frissen said...

C'est en Normandie qu'il y a ce grand rond-point avec des fausses vaches?