Monday, January 14, 2008

Plasticland

Ça fait à peu près quinze ans que je suis la carrière de Frank Kozik, du coup voilà un truc dont je ne suis pas peu fier: dans le dernier livre qui lui est consacré, PLASTICLAND, il y a six pages sur sa collaboration avec MUTTPOP. Le livre, publié par DARK HORSE, reprend toute sa carrière en tant que toy designer. C'est un bel objet même si certaines photos auraient pu être moins agrandies. Un livre qui rappelle que Kozik est, de loin, le type le plus intéressant de toute l'industrie du jouet vinyl.





12 comments:

Jean-Luc Englebert said...

J'ai offert à Isabelle un livre qu'elle voulait pour sa Noël. Il s'appelle "I am plastic - The designer toy explosion" paru chez Kid Robot. On y parle de Frank Kozik et d'autres aussi, Japonais et Américains. Il y a surtout une page avec 2 photos de Tequila! Bravo!

Jerry Frissen said...

Ah oui, j'avais oublié celui-là. Il faudrait que je me l'achète.

Ponard™ said...

Kozik x Muttpop, c'est que du bonheur, j'espere que la collab' va continuer sur tous le projets Lucha Libre à venir.

Panda Man said...

Je n'peut qu'acquiesser, La preuve est bien là, ces toys sont tout bonnement géniaux (j'adore les Mao's et l'éléphant est superbe!)
'toujours voulu me fournir un peu plus d'art toys mais bon, la belgique c'est pas vraiment LE lieu de ce genre de magasin...reste plus qu'à s'renseigner sur le net...

Messiah said...

le dr bomb est superbe!!

pour vos sorties muttpop avec kozik je garde un coup de coeur pour le demoniak tequila et surtout la qquête que j'ai fait pour l'avoir, un chouchou de ma kollec désormais!

Jerry Frissen said...

Panda Man: ah oui, la Belgique... ;)

Messiah: vas-y, raconte.

Jerry Frissen said...

Ponard™: pas de raison que ça s'arrête... pour l'instant!

luvyatoo said...

I was glad to see the Muttpop coverage in this. Very cool, especially the 2-page spread of el panda box artwork. Is it just me, or does it seem like the pages should have been wider, making for an almost square book?

drixmok said...

Muttpop x Kozik, c'est une combinaison magique ! D'ailleurs, face à la profusion de variantes de mes personnages préférés (et aussi l'étroitesse de mon larfeuille), j'ai dû me résoudre à concentrer mes efforts sur les versions Kozik, qui débordent de talent et transcendent le support. Enfin je trouve.
Bon, c'est vrai, les versions "Pop" me tentent aussi beaucoup... Et les black bean... Muttpop aura ma peau. Argl.

Jerry Frissen said...

luvyatoo: I don't know if that book was supposed to be square but some of the pages are pretty weird, I agree.

drixmok: attend de voir le Dr. Destruction qu'il a fait! ;)

drixmok said...

J'en ai déjà entendu parler de ce Dr Destruction qui selon la rumeur serait, je cite : "à tomber par terre"... Ce dont je ne doute pas. Déjà de base il défonce, alors décoré par Kozik... Sa place est déjà prête dans ma collec. ^_^

Jerry Frissen said...

Il devrait te plaire.